caddie

Ford dévoile une caddie anti-collision pour les grandes surfaces

Afin de prévenir les risques de collisions dans les grandes surfaces. Ford, géant de l’automobile, a dévoilé fin avril, sur son blog, un prototype de caddie anti-collisions. Doté du freinage automatique, il réplique la technologie « Pre-Collision Assist » de plusieurs de ses modèles de véhicules. De quoi garantir des courses en toute sérénité.

Une technologie similaire à ses véhicules automobiles

Le géant de l’industrie automobile a dévoilé, sur son blog, un modèle de caddie plutôt spécial. Équipé d’une technologie de freinage automatique, il doit permettre d’éviter les collisions dans les supermarchés. Baptisé « Self-Braking Trolley », le prototype a pour objectif de détecter les objets, les obstacles et les personnes, afin de prévenir tout accident.

Le caddie est équipé d’une technologie très inspirée. En effet, Ford a déjà travaillé sur un dispositif similaire pour ses véhicules automobiles. Il s’agit du même modèle technique que la « Pre-Collision Assist ».

De nombreuses innovations en matière de transport

Ford souhaite, par ce prototype, démontrer qu’il intervient dans tous les types de transport. Il doit par ailleurs lancer en 2021, une camionnette électrique Transit en Europe.

Pour prévenir les nombreux problèmes du quotidien, le constructeur applique le savoir-faire de l’automobile. Par exemple, l’entreprise s’était déjà démarquée en 2018, en présentant une niche pour les chiens équipé d’une technologie de réduction active de bruit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.