Un exemplaire du casque de réalité virtuelle VR StarVR One

Casque de réalité virtuelle : StarVR One avec son champ de vision ultra large mis en vente

 

Dévoilé en 2018, puis sorti des radars quelque temps après, le casque VR StarVR One fait son retour à la surprise générale. Le fabricant StarVR, fruit d’un partenariat entre Starbreeze et Acer, a officiellement ouvert les ventes de son casque de réalité virtuelle via des distributeurs sélectionnés en Asie, et directement via la société dans l’UE et aux États-Unis.

Il n’y a encore aucune indication sur le tarif

On le croyait tomber dans l’oubli, mais le voilà qui refait surface. Le casque de réalité virtuelle StarVR One, produit par StarVR, fruit d’un partenariat entre Starbreeze et Acer, est maintenant disponible à l’achat sur le site officiel de la société. En 2018, la société Starbreeze avait pourtant connu de grosses difficultés financières, qui l’ont poussée à l’arrêt du programme pour les développeurs et les entreprises. Deux ans plus tard, ce produit refait surface, à la surprise générale, dans certaines régions du globe.

En effet, les commandes ont été ouvertes au Japon et à Taïwan par le biais de divers marchands locaux. Pour la Chine, le site officiel indique « coming soon », ce qui peut se traduire par « prochainement ». Pour les USA, le Royaume-Uni et l’Europe, il y a un bouton de demande d’informations où les entreprises peuvent renseigner leurs coordonnées et faire part de leur intérêt pour le produit. En revanche, il n’y a aucune indication sur le tarif qui devrait vraisemblablement ne pas avoir changé. En 2018, le prix du dispositif immersif s’élevait à 3 200 dollars.

Les caractéristiques du casque VR StarVR One

Comparé au VR-2 de Vario ou encore au XTAL de VRgineers, le casque VR StarVR One offre un champ de vision de 210° à l’horizontale et 130° à la verticale grâce à deux écrans AMOLED de 1830 x 1464 chacun, auxquels il faut rajouter le système d’eye-tracking de Tobii. Ce produit est compatible avec SteamVR 2.0 et peut fonctionner avec deux stations de base pour un poids de 450 grammes. Le VR StarVR One possède aussi des lentilles Fresnel personnalisées et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1080Ti ou NVIDIA Quadro RTX5000. Il dispose en outre de 2 câbles de type C de 0,9 m, 2 câbles d’extension de type C de 5 m, 1 prise casque stéréo de 3,5 mm avec microphone, d’un processeur Intel core i7-7700 et d’une mémoire de 16 Go. Enfin, le VR StarVR One marche sous Windows 10 64bits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *