Le groupe Casino se lance dans le métavers

Le groupe dirigé par Jean-Charles Naouri fait ses premiers pas dans le métavers. Casino Immobilier, la filiale immobilière du distributeur français a en effet récemment fait l’acquisition d’un terrain virtuel dans la plateforme The Sandbox. Cette expérience de gaming inédite dans le secteur de la grande distribution bénéficiera d’abord aux clients du Club Leader Price, avant que ce type de plateformes numériques ne soit étendu à d’autres enseignes du groupe stéphanois.

A la fin de l’année 2021, le groupe dirigé par Jean-Charles Naouri a entamé une coopération avec les équipes du jeu The Sandbox, dans l’optique d’être le premier distributeur hexagonal à s’avancer concrètement dans le métavers. Dès janvier 2022, le groupe Casino a fait l’acquisition de parcelles afin de développer de nouvelles expériences clients. Mi-février, le groupe Carrefour a également communiqué sur son positionnement dans le métavers.

Une expérience à l’échelle du Club Leader Price

Le groupe Casino a choisi d’utiliser le Club Leader Price qui opère un peu comme un laboratoire d’innovation. L’expérience offerte aux clients va donc être analysée et optimisée afin de lancer des projets ultérieurs à destination d’autres enseignes du groupe dirigé par Jean-Charles Naouri. Le 16 février, le Directeur Général de Casino Immobilier, Nicolas Joly, a ainsi détaillé sa vision au journal Les Echos : « Nous nous positionnons plus largement sur le Web3, analyse le directeur de Casino Immobilier. Cet univers évolue vite. Il touche surtout les plus jeunes pour le moment. Nous apprenons en marchant ».

Créer de la valeur avec des actifs virtuels

Joly a également précisé au quotidien que le but de cette démarche était de « créer de la valeur avec ces nouveaux actifs virtuels comme nous le faisons avec nos actifs réels ». Il s’agit donc pour le distributeur français de proposer une expérience immersive dans le métavers aux clients du Club Leader Price via un jeu. Les récompenses obtenues en ligne par les joueurs prendront la forme de bons d’achat ou de réductions. L’arrivée du groupe Casino dans le Métavers semble susciter un certain intérêt de la part des internautes, à en juger les nombreux commentaires postés en réaction à l’annonce du groupe stéphanois le 15 février sur Twitter.

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