Hack In Paris lance un call for papers pour son édition 2023

L’édition 2023 du Hack In Paris, l’événement cyber organisé chaque année par SysDream, la filiale cybersécurité de Hub One, se tiendra du 25 au 29 septembre 2023 au Châteauform’ 28 George V, à Paris. Afin de proposer aux participants un programme de haut vol, Hack In Paris est à la recherche des meilleurs experts en sécurité informatique. C’est pourquoi il vient de lancer son « call for papers ». Les volontaires ont jusqu’au 15 janvier pour postuler.

Les experts et passionnés de la sécurité informatique l’ont bien noté dans leur agenda. La 12ème édition du Hack In Paris, l’événement cyber de référence en France, se déroulera au prestigieux Châteauform’ de Paris (28 Georges V), du 25 au 29 septembre 2023.

Organisé par SysDream, filiale cybersécurité de l’opérateur de technologies digitales Hub One, cet événement annuel professionnel invite les participants à comprendre les réalités du piratage et les risques auxquels les entreprises sont actuellement confrontées.

Mais l’objectif de Hack In Paris est aussi de voir plus loin, en permettant aux participants de découvrir les différentes menaces liées aux technologies de demain. Comment se protéger des attaques ? Comment les anticiper ? Comment y remédier ? Comment une entreprise doit-elle se préparer aux attaques à venir ? Autant de questions qui seront mises sur la table et débattues durant les 5 jours.

Pour y répondre, le programme du Hack In Paris prévoit des formations, conférences et ateliers collaboratifs (workshop) axés sur la cybersécurité, l’espionnage industriel, les techniques d’analyse de logiciels malveillants (malwares), les tests d’intrusion, la criminalistique, la sécurité physique ou encore les contre-mesures défensives et de détection.

Afin de proposer des temps d’échange traitant de sujets aussi techniques que pointus, il faut des intervenants à la hauteur. C’est la raison pour laquelle Sysdream a lancé un « call for papers », afin de trouver des experts renommés qui viendront animer les différents temps forts de l’événement. Ces derniers ont jusqu’au 15 janvier 2023 pour déposer leur candidature.

L’édition 2023 du Hack In Paris se déroulera en deux temps. Il y aura tout d’abord trois jours de formation (du 25 au 27 septembre) dispensés par des responsables de la sécurité (RSSI, DSI) et autres professionnels aguerris de la sécurité informatique. Les 28 et 29 septembre seront donc réservés aux conférences et workshops, gérés par des conférenciers internationaux et des experts techniques. Les participants pourront également être sensibilisés à la cybersécurité via des challenges ludiques, comme le CTF (Capture The Flag) Jeopardy.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *