De Beers ouvre une nouvelle boutique à Hong Kong

De Beers Diamond Jewellers, une enseigne de bijoux de De Beers, a ouvert cette semaine une nouvelle boutique à Hong Kong. Ce magasin constituera un cadre d’expérience pour présenter des chefs-d’œuvre de joaillerie haut de gamme du groupe diamantaire.

De Beers Diamond Jewellers a ouvert, le mardi 23 mai 2023, un nouveau magasin à Hong Kong. Situé sur Canton Road, une destination de shopping renommée de la cité-Etat, cette boutique a été construite de telle sorte à émerveiller la clientèle.

Construit comme la maison sur Old Bond Street

En effet, sa façade s’inspire de la transformation d’un diamant brut en diamant poli. La section inférieure comprend des panneaux de verre irisés projetant un motif de prisme triangulaire distinctif basé sur la beauté saisissante d’un macle. Et la partie supérieure est construite en métal texturé avec un éclat similaire à celui d’un diamant naturel. La combinaison de ces deux surfaces crée un fort impact visuel la journée comme la nuit.

L’intérieur du magasin de 170 mètres carrés calque le design de la boutique phare de la maison sur Old Bond Street à Londres. Il est reparti sur deux étages avec un escalier incurvé. Dans tout le magasin, De Beers Diamond Jewellers a réinterprété stylistiquement et luxueusement les codes emblématiques de la Maison. On retrouve ainsi des matériaux et des meubles aux couleurs de De Beers. Par exemple des tissus tissés à la main et des décorations provenant d’endroits chères au groupe.

Un aménagement pour renforcer les liens avec la clientèle

La boutique a également gravé du verre sur mesure pour mettre en valeur la pureté des lignes de la nature. Elle a aussi fait le choix des comptoirs transparents et de forme ronde afin de créer une expérience partagée entre le client et l’ambassadeur de la marque. De Beers Diamond Jewellers fait découvrir dans ce nouveau fleuron les 135 années de savoir-faire inégalé de De Beers en matière de diamants. Ainsi, les clients peuvent découvrir les collections les plus emblématiques de la marque telles que Talisman, première expérience d’un mélange de diamants bruts et polis, et Enchanted Lotus qui chante la pureté et l’éternité.

Des collections exclusives à essayer dans un salon privé

Ils peuvent également admirer des créations uniques de Haute Joaillerie de la Maison, comme la collection Natural Works of Art mettant en lumière les diamants de couleur fantaisie blancs les plus exceptionnels. A l’étage se trouve un salon privé offrant aux clients la possibilité d’essayer les collections les plus exclusives dans un cadre intime. Dans un communiqué, De Beers affirme que le nouveau salon est le premier espace d’expérience créé par lui à Hong Kong pour présenter des chefs-d’œuvre de joaillerie haut de gamme.

Expériences interactives et numériques

De Beers Diamond Jewellers a enrichi son nouveau magasin d’expériences interactives et numériques pour créer un parcours client omnicanal fluide. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, l’enseigne propose le service Virtual Home of Diamonds, qui permet aux clients de se connecter avec un expert en diamants et d’accéder à l’expérience du magasin grâce à une technologie vidéo de pointe dans le confort de leur domicile. Les clients peuvent afficher bijoux sous tous les angles et voir toutes les informations.

Au total 34 boutiques dans le monde

Grâce à la nouvelle boutique, De Beers Diamond Jewellers renforce sa présence dans la Grande Chine. Son réseau se compose déjà de quatre points de vente dans cette région. « Il est important pour nous de continuer à développer la présence de notre marque dans la région », a déclaré le PDG de De Beers Diamond Jewelers, François Delage. Dans le monde, la marque possède 34 boutiques, notamment à Naples, à Houston et New York sur Madison Avenue. Elle est née en 2001 en tant que joint-venture entre De Beers et le géant du luxe LVHM.

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