VR

Facebook et la VR à destination des entreprises

Facebook, lors de sa conférence annuelle F8, à San Francisco, a dévoilé une nouvelle offre pour la réalité virtuelle à destination des professionnels. Oculus for Business propose une suite de logiciel dédiée, des outils de configuration et de gestion des périphériques, ainsi qu’un support professionnel. Un marché en plein évolution.

Un nouvel outil pour les entreprises

Le géant du web, Facebook, après avoir racheté Oculus en 2014, compte bien déployer sa solution de réalité virtuelle pour les entreprises à large échelle. Le nouvel appareil, à destination des professionnels, bénéficie d’une qualité d’image supérieur au premier modèle. Il est ainsi considéré comme le plus puissant que possède la marque. Grâce à la technologie 6DOF, le casque permet de détecter six mouvements différents.

Il sera disponible le 21 mai, au prix de 999 dollars. L’achat d’un Oculus for Business comprend une garantie d’entreprise d’un an, avec l’accès complet au support technique et aux logiciels. Après cette première année, les entreprises devront prendre une abonnement annuel de 180 dollars par casque.

La VR business, un marché en pleine évolution

Le casque Oculus n’est pas le seul modèle qui propose de la réalité virtuelle orientée business. Beaucoup d’entreprises se lancent de ce marché prometteur, autrefois réservé au monde du gaming. Microsoft, avec l’Hololens 2, sorti également cette année, vise lui aussi les entreprises. L’appareil a pour objectif d’assister la maintenance technique et la formation des employés dans les chantiers, usines et hôpitaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.