Ballie Samsung CESpng

Samsung dévoile Ballie, son assistant vocal connecté et surtout mobile !

Durant sa conférence au CES 2020 de Las Vegas, le constructeur sud-coréen Samsung en a profité pour présenter Ballie, un assistant connecté autonome. Cette petite balle connectée s’occupera de votre maison en votre absence et sera même capable de vous envoyer des notifications automatiquement.

Ballie : Un assistant à peine plus grand qu’une balle de tennis

Le CES est décidément le théâtre de conceptions étonnantes. Depuis sa première édition en 1967, start-up et grandes entreprises se succèdent dans le salon pour y présenter leurs plus belles innovations. Cette année encore, les surprises étaient au rendez-vous. Samsung, lors de sa conférence « Age of Experience », en a profité pour présenter Ballie, un assistant intelligent connecté, mobile et autonome.

Un assistant personnel pas comme les autres

Dans un futur toujours plus en lien avec les prédictions sur l’Internet Of Things (IOT), où tous les objets seraient connectés entre eux, Ballie s’introduit comme le médiateur autonome qui s’occupera de toutes les relations entre les appareils. Au cœur d’une maison « 2.0 » cet assistant sera capable de réaliser la plupart des tâches quotidiennes, sans qu’il n’y ait besoin de le solliciter.

Pour le constructeur, Ballie se présente comme « un petit robot roulant qui vous comprend, vous soutient et réagit à vos besoins pour vous aider activement dans la maison ». La force de cet assistant d’un nouveau genre réside dans sa mobilité et dans sa capacité à comprendre le monde. À l’aide de sa caméra et de sa capacité à se mouvoir, Ballie acquiert un nouveau niveau d’autonomie, jusque-là inaccessible pour des enceintes comme Alexa ou Google Home.

Cette petite balle intelligente se retrouve donc la capacité de d’effectuer des actions de manière autonome et de garder la maison en cas d’absence de son propriétaire. Dans la vidéo présentant leur robot intelligent, on peut y voir Ballie se promener dans la maison en lançant automatiquement l’aspirateur pour nettoyer un plat renversé par un chien. C’est ce même chien qui sera plus tard identifié par l’assistant de Samsung, qui décidera d’allumer la télévision pour le divertir en lui proposant une émission avec d’autres chiens. Enfin, on y voit que quelques instants plus tard, la nuit commence à tomber et Ballie décide de lui-même de baisser les volets.

Le concept qui semble séduire les festivaliers du CES et le monde, nous propulse un peu plus dans futur où les tâches ménagères et toutes les tâches quotidiennes seraient assurées par des robots. Pour le moment, il faudra encore attendre un peu avant de pouvoir se procurer les services de Ballie, Samsung n’ayant communiqué ni le prix, ni la date de sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *