Télécommunications : les nouveautés professionnelles de la rentrée

En cette rentrée 2024, les opérateurs télécoms redoublent d’innovations pour répondre aux besoins croissants de leurs entreprises ou de leurs partenaires-revendeurs. Avec l’essor de la 5G, l’IoT, de la FTTO ou encore de la blockchain, de nouvelles solutions émergent pour garantir des services plus efficaces, sécurisés, et propices au succès des utilisateurs.

Qui dit rentrée dit nouveautés dans le secteur des télécommunications. Plusieurs opérateurs proposent de nouveaux services à destination des entreprises, ou au profit de leurs partenaires-revendeurs.

On peut tout d’abord citer Orange Business ou Bouygues Telecom Entreprises, qui proposent de nouvelles solutions IoT afin de répondre à la croissance exponentielle des appareils connectés. Ces services visent à aider les entreprises à gérer efficacement leurs réseaux d’objets connectés, en particulier dans les secteurs de la logistique et de l’industrie. Ces offres reposent sur la 5G et des plateformes cloud pour permettre un contrôle en temps réel

Stelogy a aussi renforcé son offre à destination de son réseau de partenaires-revendeurs via plusieurs nouveautés. Sur le plan de la connectivité, l’opérateur télécom a démocratisé l’accès à la FTTO pour les TPE et PME de ses revendeurs. Stelogy propose également des solutions inédites permettant aux partenaires de migrer vers des solutions en FTTH face à l’arrêt programmé du réseau cuivre.

De plus, Stelogy a lancé deux nouveaux services : Stelogy Prospection, un outil d’aide à la prospection commerciale, et Stelogy Intervention, qui permet à ses partenaires de déléguer des interventions techniques en marque blanche. « Nous avons travaillé dur pour étoffer nos services exclusifs. L’objectif étant que nos partenaires-revendeurs développent leurs ventes et soient attractifs », précise Martial Delpuech, Directeur de la Business Unit Ventes Indirectes de Stelogy.

De son côté, Free Pro est devenu le premier opérateur en France à proposer la 5G 3,5 GHz Standalone (SA ou 5G autonome), une nouvelle offre particulièrement bénéfique pour les entreprises. Grâce à une infrastructure dédiée, cette technologie permet des performances accrues, comme des débits plus rapides et une latence réduite, ouvrant la voie à des services innovants, tels que le partage de réseau (network slicing).

Face aux menaces croissantes sur la cybersécurité, Free Pro a également introduit des solutions renforcées pour sécuriser les communications d’entreprise. L’intégration de la blockchain permet par exemple une meilleure protection des données sensibles et une réduction des risques de fraude, en particulier pour les entreprises utilisant des centres d’appels ou des plateformes de communication cloud.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *