Area120, l’incubateur interne de Google, a créé un service baptisé CallJoy. Il s’agit d’une intelligence artificielle capable de prendre en charge les clients d’une entreprise. Elle fait le même travail qu’un standardiste ou un agent dans un centre d’appel. De quoi bouleverser les emplois du secteur.
L’IA CallJoy
L’intelligence artificielle déployée par le service CallJoy est, pour l’instant, à destination des petites entreprises. Le service est en phase de test et est disponible aux États-Unis sur invitation. À l’aide d’IA, il est possible pour les entreprises de répondre aux clients. Le service prend en charge les appels entrants, comme un centre d’appel ou un standardiste, et donne les informations voulues.
CallJoy parle avec des phrases simples, et reste limité dans son dialogue. Lorsque l’appelant a besoin de parler avec quelqu’un de l’entreprise, il en est redirigé vers le téléphone principal. Autre fonction, l’IA détecte les intentions du client et peut lui envoyer des liens par SMS. Par exemple, dans le cas d’une demande de réservation pour un restaurant, CallJoy peut envoyer le formulaire par texto.
Une base de donnée
En plus de répondre au téléphone, CallJoy récupère les données émises pendant les appels. Le service retranscrit les discussions, dans l’objectif de faire ressortir des statistiques.
Le prix que payent les petites entreprises ayant reçu une invitation pour tester le service est 39 dollars par mois.