télévision

Huawei : une télé 8K disposant de la 5G serait présentée dès 2019

Huawei, constructeur de smartphones, et équipementier réseau, pourrait présenter dès 2019, selon le journal japonais Nikkei Asia, une télé avec une dalle 8K. En plus de la définition hors norme, la télé intégrerait la 5G. Un nouveau marché, parmi d’autres, que le groupe souhaite conquérir. 

Huawei et sa télé 8K 

La télé, qui pourrait, selon le journal japonais Nikkei Asia, sortir cette année, serait équipée d’une dalle supportant une définition 8K. Les grands acteurs du marché, dont Samsung et LG font partis, sont eux aussi en plein développement de téléviseurs disposant de cette technologie.

Là où Huawei se démarque, c’est dans l’ajout d’un module 5G. En effet, la télé pourrait se connecter aux réseaux mobiles. De sorte qu’une personne disposant d’un téléviseur Huawei n’aurait pas besoin d’une connexion fibrée pour pouvoir profiter de contenus Ultra HD. La télévision pourrait être présentée d’ici la fin de l’année, probablement lors de l’IFA 2019.

Huawei se déploie sur de plus en plus de marchés

Le constructeur de smartphone diversifie de plus en plus son activité. Il apparait désormais, notamment, comme acteur dans l’industrie de la domotique. Il intervient principalement dans tous les produits technologiques haut de gamme. Le fabriquant avait annoncé vouloir commercialiser des TV dès 2019, se positionnant alors comme un concurrent direct de Samsung.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.