Innovation

EDF Pulse 2019 : le concours de l’innovation est ouvert

Chaque année, EDF lance un concours de l’innovation. Pour la 6ème édition, en cette année 2019, le groupe décernera 4 prix. Trois thèmes sont à l’honneur : bien-être connecté, territoires durables et travail 4.0. C’est l’occasion pour les start-up françaises et européennes de se démarquer. 

3 thèmes clés

La population, qui vieillit de plus en plus, doit désormais compter sur la technologie pour pouvoir s’assurer un certain confort de vie. Montre connectée qui détecte la chute des séniors, un patch qui mesure l’exposition des personnes au soleil, ou encore un chat bot qui aide les patients à suivre leur traitement, le domaine de la technologie et santé est au coeur de l’innovation.

Les territoires doivent eux-aussi être soumis à des innovations durables. Les start-up font face à de nombreux enjeux environnementaux et démographiques, face auxquels des solutions adaptées doivent être déployées. Il est question de traiter les secteurs de la mobilité intelligente, l’économie circulaire, la gestion de l’espace et la gestion des ressources.

Quant au travail, la transformation digitale des entreprises poursuit son oeuvre. Les cobots font désormais partie intégrante du paysage productif de certaines industries. Comment allier ces innovations avec la responsabilité sociale des entreprises ?

EDF Pulse

Le concours EDF Pulse récompense des start-ups françaises et européennes dans le domaine de l’innovation technologique. Depuis sa création en 2014, 22 pépites ont été accompagnées. Pour cette édition 2019, trois prix seront décernés, un par catégorie, et un prix spécial accordé par le vote du public. À la clé, 100 000 euros offerts, ainsi qu’une campagne de communication. Les start-up ont jusqu’au 23 mai 2019 pour candidater.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.