Les lunettes intelligentes Gentle Monster Smartglasses de Huawei

Lunettes intelligentes : Huawei commercialise ses Gentle Monster Smartglasses en septembre

 

Après l’annonce de la commercialisation du Mate X, Huawei va mettre sur le marché, en septembre prochain, ses lunettes intelligentes baptisées Gentle Monster Smartglasses. Elles se déclinent en deux modèles et en quatre styles.

Compatibles avec iOS

Alors que les Etats Unis n’en ont pas fini avec les sanctions à son encontre, Huawei continue de faire feu de tout bois. Après le lancement de son propre système d’exploitation Harmony OS (alternative d’Android) et l’annonce de son smartphone pliable Mate X, le géant chinois de la technologie va bientôt commercialiser ses lunettes intelligentes. Baptisées Gentle Monster Smartglasses, elles ont été conçues en partenariat avec le fabricant de lunettes Gentle Monster, qui est très populaire en Asie. Les lunettes intelligentes de Huawei se déclinent en deux modèles et en quatre styles, qui répondent à autant de goût de la clientèle.

Selon un responsable du désormais deuxième vendeur de smartphone au monde, les Gentle Monster Smartglasses sont compatibles avec iOS. Ainsi, l’utilisateur d’un iPhone pourra passer des appels ou écouter de la musique via ces lunettes connectées. Cependant, il n’est pas garanti qu’Apple Music ou Siri soient forcément compatibles avec l’accessoire.

Pas de boutons pour décrocher un appel

Les lunettes intelligentes Huawei permettent aux utilisateurs de communiquer avec leur smartphone couplé sans rien mettre dans les oreilles, comme c’est le cas avec les oreillettes. En revanche les Gentle Monster Smartglasses ne disposent pas d’appareil photo et il n’y a pas de boutons dessus. Pour répondre à un appel téléphonique, il faut simplement taper sur la tempe des lunettes, munie de haut-parleurs. Cette manœuvre permet aussi d’avoir accès à l’assistant vocal. Huawei a en outre doté son gadget de la technologie de réduction du bruit Bluetooth AI, visant à améliorer la qualité des appels.

Les Gentle Monster Smartglasses intègrent enfin une antenne, un module de charge, un jeu de puces et une batterie de 2 200 mAh. Elles seront livrées avec un corps étanche à la poussière et à l’eau certifié IP67. Les lunettes peuvent être chargées via le port USB-C disponible à l’achat.

Mis en vente le 6 septembre 2019

Les deux modèles des Gentle Monster se vendront à 1 999 yuans (environ 212 dollars) pour l’un et à 2 499 yuans (environ 354 dollars) pour l’autre. Ils seront commercialisés à partir du 6 septembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.