Une modélisation de la Tesla Cybertruck par la police de Dubaï

Tesla Cybertruck : la police de Dubaï a déjà passé commande

 

Présentée le 21 novembre dernier à Los Angeles, la Tesla Cybertruck d’Elon Musk a déjà enregistré plus de 250 000 précommandes sur son site officiel. Parmi les intéressés, la très populaire police de Dubaï, qui souhaite recevoir son exemplaire dès 2020.

La Cybertruck, nouveau véhicule entièrement électrique de Tesla, a été présentée la semaine dernière par le PDG lui-même. Elon Musk a déclaré au public que son nouveau camion était « à l’épreuve des balles ». Pourtant, les vitres « en verre blindé » de la voiture se sont brisées lorsque le responsable de la conception, Franz Von Holzhausen, leur a lancé une balle en métal. Ce fiasco a été moqué par de nombreux critiques et internautes, trouvant ce concept-car très ridicule.

Un véhicule rétro-futuriste à l’allure métallique

Malgré ce raté, la Tesla Cybertruck a déjà enregistré plus de 250 000 précommandes sur son site officiel, dont celle de la très populaire Police de Dubaï, capitale des Emirats Arabes Unis. Elle a tweeté une image du camion (modélisation) arborant son logo aux couleurs blanc et vert. Un tel intérêt de la part de la police de Dubaï ne surprend guère. Son garage est plein de voitures de luxe, parmi lesquelles des Lamborghini, Bugatti Veyron, Aston Martin One-77, McLaren MP4-12C, Ferrari FF et autres curiosités.

Lors de la présentation, Elon Musk a assuré que les vitres de la Tesla Cybertruck seront blindées, avec une carrosserie en acier inoxydable et très résistant aux chocs. Techniquement, la voiture a un aspect carré, métallique et grandiose, dispose d’une benne longue de 1,98m et peut accueillir six personnes. Côte design, elle a des allures de véhicule rétro-futuriste des années 1970, ou tout droit sorti de l’univers de Blade Runner.

La Cybertruck opérera sur les « zones à forte densité touristique »

La version choisie pour la police de Dubaï sera vraisemblablement la plus puissante. Tesla a annoncé que cette variante à trois moteurs pourra passer de 0 à 96 km/h en l’espace de 2,9 secondes. Selon un article publié par Arabian Business, le commandant en chef de la police a annoncé que le nouveau Tesla Cybertruck opérera sur les « zones à forte densité touristique », telles que Burj Khalifa, La Mer, la résidence Jumeirah Beach et Sheikh Mohammed Bin Rashid Boulevard.

Le premier modèle en 2020 au lieu de 2021 ?

La police de Dubaï a annoncé que sa commande est prévue pour une livraison l’année prochaine, alors que Tesla a planifié l’entrée en production de son Cybertruck pour 2021. L’on suppose donc que cet exemplaire sera le premier à sortir d’usine. Notons qu’il sera commercialisé à partir de 39.900 dollars.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *