Courtepaille : Hub One chargé de rationaliser le réseau informatique de ses restaurants

Courtepaille, première chaîne historique de restauration commerciale en France, a sollicité Hub One pour rationaliser le  réseau informatique de ses 250 enseignes. L’opérateur de technologies digitales pour entreprises a mis en place une solution homogène visant à couvrir l’intégralité des besoins technologiques tels qu’exprimés dans sa consultation.

Une offre conçue en collaboration avec les équipes de Courtepaille

Souhaitant offrir une connexion Wi-Fi sécurisée et un réseau téléphonique robuste à l’usage de ses collaborateurs et clients, Courtepaille a récemment sollicité l’expertise de Hub One, l’opérateur télécom entreprises et organisations publiques et privées. Hub One démontrera son savoir-faire en déploiement d’infrastructures réseaux en mettant en place une solution homogène d’un point de vue constructeur, couvrant l’ensemble des besoins technologiques de Courtepaille tels qu’exprimés dans sa consultation.

Hub One a conçu, en collaboration avec les équipes de Courtepaille, une solution sur-mesure (basée sur la technologie VPN-IP/MPLS), qui permet désormais à la chaîne de restauration d’interconnecter ses sites et de gérer ses flux métiers. L’opérateur a également installé un réseau téléphonique en mode cloud au sein du groupe afin de moderniser son système de téléphonie. Cette offre facilite les échanges d’informations entre salariés, tout en proposant à ces derniers, ainsi qu’aux clients, des services de mobilité efficaces et une connexion internet sécurisée.

Hub One contrôle la globalité de l’infrastructure réseau de Courtepaille

En outre, Hub One est chargé de gérer le réseau Wi-Fi entreprise dédié aux clients de Courtepaille et à la digitalisation des opérations du personnel dans les restaurants. Les clients peuvent désormais se connecter à Internet par hotspot et remplir leurs coordonnées sur un portail de connexion avant d’accéder au Wi-Fi. Celui-ci est basé sur le même lien 4G qui permet de résoudre les potentiels incidents du réseau dédié aux applications métiers. En effet, en cas d’incident sur le lien MPLS du restaurant, la connexion est redondée et bascule automatiquement sur le lien 4G Internet sécurisé permettant d’assurer une continuité des activités du restaurant. Hub One contrôle actuellement la globalité de l’infrastructure réseau de Courtepaille, en temps réel et 24/7. L’opérateur pourra apporter de nouveaux services, comme la solution est évolutive.

Courtepaille satisfait du service proposé

Pour Marc Brisset, Directeur des Systèmes d’information de Courtepaille, la solution proposée par Hub One répond aux attentes de sa chaîne de restauration. De son côté, Guillaume de Lavallade, Directeur général Hub One, a souligné que la « collaboration avec Courtepaille a permis de déployer une solution sur-mesure répondant parfaitement aux besoins technologiques du groupe tout en s’inscrivant dans sa démarche d’innovation ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.