Cybersécurité : Hub One se renforce avec l’acquisition de Oveliane et Oïkialog

Après Sysdream, Hub One poursuit son renforcement dans la cybersécurité avec l’acquisition de Oveliane et Oïkialog. Deux sociétés opérant respectivement dans l’édition de logiciel de gouvernance de sécurité des SI et dans le conseil et l’intégration en SIEM. Ces activités vont contribuer à accroître significativement le chiffre d’affaires du groupe, attendu à 50 millions d’euros d’ici 2023-2024.

Hub One, société du Groupe ADP, continue de marquer son ancrage dans la cybersécurité et l’audit formation cybersécurité. Après l’acquisition de Sysdream en 2018, l’opérateur de technologies digitales pour les entreprises met la main sur Oveliane et Oïkialog. Deux sociétés respectivement positionnées dans les solutions logicielles en gouvernance de sécurité des systèmes d’information (SI) et dans le conseil et l’intégration dans le domaine de la gestion des événements de sécurité (Security Infrastructure and Event Management : SIEM).

« Nous attendons une croissance à la fois interne et externe »

La transaction du rachat d’Oveliane et Oïkialog, qui ont le même actionnariat, a été finalisée le 2 janvier 2020 pour un montant de l’ordre de 5 millions d’euros. La dizaine d’employés des deux entreprises va rejoindre les effectifs de Hub One, qui prévoit de réunir toutes ses équipes sur un même site, à Levallois, d’ici fin janvier 2020.

Avec cette acquisition, « Nous attendons une croissance à la fois interne et externe dans notre activité cybersécurité », a déclaré Guillaume de Lavallade, directeur général de Hub One. L’activité cybersécurité, qui s’élève actuellement à une petite dizaine de millions d’euros, devrait atteindre la barre des 50 millions d’euros d’ici 2023-2024. Tandis qu’au niveau de l’ensemble, le groupe attend un chiffre d’affaires compris entre 200 et 300 millions d’euros d’ici trois à six ans. En 2018, le chiffre d’affaires s’est élevé à 155 millions d’euros. En raison d’une activité logistique compliquée, Hub One, qui est un des leaders hexagonaux du suivi de livraison, devrait enregistrer en 2019 une très légère décroissance.

Hub One veut devenir un acteur essentiel du marché de la cybersécurité

Les acquisitions d’Oveliane et Oïkialog permettront à Hub One de s’imposer comme un acteur essentiel du marché de la cybersécurité dans quatre principaux domaines. A savoir la formation, le cyber-entraînement, le conseil et l’audit ainsi que les services managés, avec notamment la fourniture de SOC (Security Operation Center) à destination des ETI comme des Opérateurs d’Importance Vitale (OIV).

Elles renforcent surtout la capacité de Hub One à réaliser, à configurer et à monitorer de façon autonome un SOC. Grâce à cette technologie, Hub One apportera une réponse aux exigences de qualité des ETI et des grands comptes comme à celles de l’ANSSI1 portant sur les Opérateurs d’Importance Vitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *