Le T-Shirt connecté Mijia Sports ECG de Xiaomi.

Sport : Xiaomi lance un T-Shirt connecté avec électrocardiogramme

 

Après les liseuses, Xiaomi fait une incursion dans le domaine du sport. L’entreprise chinoise d’électronique lance un nouveau T-shirt connecté avec électrocardiogramme. Ce produit est disponible en financement participatif.

La société d’électronique chinoise Xiaomi est déjà présente sur de nombreux marchés, mais n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour proposer des produits toujours plus ingénieux et/ou fantaisistes. Pour les sportifs, elle lance le Mijia Sports ECG, un nouveau T-shirt connecté et équipé d’un électrocardiogramme. Pour mémoire, Mija est la marque du constructeur dédiée à la domotique et aux objets connectés.

« Une analyse approfondie du stress mental »

Dans une vidéo publiée sur YouTube, Xiaomi donne un premier aperçu du produit qui sera financé grâce au crowdfunding. On y apprend que le le Mijia Sports ECG permet un suivi attentif de l’activité cardiaque, grâce à un capteur disposé sur la poitrine de l’utilisateur. Il promet « une analyse approfondie du stress mental et de la fatigue physique, une surveillance de la fréquence cardiaque lors de l’effort » explique Xiaomi dans la description de la vidéo.

Un électrocardiogramme complet en moins d’une minute

A en croire la marque chinoise, le T-Shirt 2.0 peut obtenir des mesures bien plus précises qu’avec un bracelet connecté par exemple. Il mesure les micro-courants qui se déplacent dans le corps et produit un électrocardiogramme complet en moins de 60 secondes. De plus, il peut prévenir des blessures en se mettant à vibrer à chaque changement de zone de rythme cardiaque. Par ailleurs, lors d’une séance de course, il ne sera pas obligatoire de sortir son smartphone pour surveiller sa fréquence cardiaque. Ce gadget fait donc office de ceinture pectorale, un accessoire régulièrement utilisé par les sportifs de haut niveau pour suivre leurs performances et les améliorer.

Seulement disponible en Chine pour l’instant

Les utilisateurs de la plateforme Xiaomi Mall pourront trouver en financement participatif, le Mijia Sports ECG T-shirt au prix de 249 yuans (environ 30 euros) au lieu de 299 yuans (environ 36 euros). Comme pour de nombreux produits de la marque, ce T-shirt connecté est pour le moment réservé au marché chinois. Mais si la campagne de crowdfunding fonctionne bien, cette nouveauté pourrait débarquer dans les boutiques Xiaomi ailleurs dans le monde, comme en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *