All for Content 2022 : les Trophées Content’Innovations ont été décernés pour la première fois

Le 17 et 18 mai dernier, le New Cap Event Center (Paris XV) accueillait le salon All for Content, l’événement s’intéressant aux meilleures stratégies et solutions de communication de marques. Cette 4ème édition proposait des nouveautés comme les Trophées Content’Innovations, venant récompenser les initiatives les plus innovantes dans le Média Brand Content et le Content Factory

All for Content, salon dédié aux contenus de marques, s’est déroulé des 17 et 18 mais 2022 au New Event Center (Paris XV). Pour sa 4ème édition l’événement a réuni toutes les nouvelles solutions pour réussir un contenu de marques et les savoir-faire pour piloter une stratégie de contenu. Plus de 40 exposants proposant outils et solutions ont accueilli 1 300 visiteurs, marques, et agence d’architecte de contenus, autour de 20 conférences, 20 ateliers, 2 déjeuners thématiques et une soirée réunissant les meilleurs experts du contenu de marques.

De grandes entreprises étaient présentes comme le groupe immobilier Pichet dirigé par Patrice Pichet, Eurosport, Lagardère, Orange ou encore Peugeot. Durant 2 jours, les participants ont débattu sur la place qu’occupe le contenu dans une stratégie de communication, et ont souligné l’importance du Brand Content, du Content Marketing, de l’Inbound Marketing et de la construction d’une Content Factory.

Dans la mesure où le salon All for Content est l’unique événement en France traitant des solutions techniques, intellectuelles, stratégiques du contenu de marques, les organisateurs ont estimé légitime de créer des trophées qui révèlent les meilleures initiatives de contenu de marques autour de deux composantes reflets du salon : Content Factory (les meilleures composantes de la création éditoriale) comprenant 6 trophées, et Média Brand Content (les meilleures campagnes presse, digitale et multicanale) proposant 3 trophées. Le mardi 17 mai au soir, la toute première cérémonie des Trophées Content’Innovations a donc été organisée dans la salle Eiffel.

Pour ces trophées, 40 candidatures ont été recensées. Elles ont d’abord été évaluées lors d’une présélection par des experts des différentes spécialités : vidéo, podcast, immersif, média, brand content… Par la suite, 4 000 visiteurs pré-enregistrés ont voté en toute transparence pour leurs favoris.

Voici donc les lauréats des Content’Innovations 2022 : Le trophée de meilleure vidéo de marque a été remis à la MACIF. Celui du meilleur audio – podcast de marque a été décerné à la Banque des Territoires dans Infoprodigital. Eternelle Notre-Dame rafle deux trophées, celui de la meilleure innovation immersive de marque et celui du content factory de l’année. Le prix de la meilleure innovation print de marque revient à Daniel Féau. Le groupe immobilier de Patrice Pichet repart de la cérémonie avec le trophée de la meilleure innovation DAM de marque. La meilleure campagne presse est celle d’EDF dans le Figaro. Les votants ont attribué le trophée de la meilleure campagne digitale à l’Office du Tourisme Suisse dans GEO. Enfin, le trophée de la meilleure campagne multicanale a été attribué à Blank par CosaVostra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *