Une maman mettant une couche à son bébé

Pampers : Lumi, la couche connectée qui s’occupe de votre bébé et anticipe ses besoins

 

Le roi de la couche pour bébés Pampers annonce la commercialisation prochaine de Lumi, une véritable une couche connectée 2.0. Elle est équipée de capteurs d’activités, d’une application pour iOS et Android et d’une caméra 1080p grand-angle, avec vision nocturne, thermomètre et capteur d’humidité intégrés.

Pampers s’apprête à mettre sur le marché une nouvelle couche connectée qui contrôle l’environnement des bébés et anticipe leurs besoins pour qu’ils s’épanouissent au mieux. Son nom c’est Lumi. Cette couche 2.0 est dotée de capteurs d’activités, d’une application pour iOS et Android et d’une caméra 1080p grand-angle, avec vision nocturne, thermomètre et capteur d’humidité intégrés.

Une application qui facilite la tâche aux parents

Le système mis au point par Pampers permet d’analyser et d’enregistrer de nombreuses données concernant les bébés de 0 à 3 ans. Il scrute par exemple le sommeil du bébé et envoie les données directement à l’application Android ou iOS des parents. Ceux-ci pourront alors savoir quand il est l’heure pour lui de faire une sieste ou d’aller au lit la nuit. Lumi se charge aussi d’envoyer des informations sur la qualité du sommeil de leur enfant et d’enregistrer les heures de repas, les changes…L’appli rappelle quand fut la dernière fois que le bébé a été changé. Par contre, elle ne détecte pas les couches sales. Pour cela, il va falloir se fier à la technique traditionnelle : renifler l’odeur, ou se fier aux pleurs du bébé.

Une caméra et des capteurs pour tout enregistrer

Le kit inclus également une caméra grand angle définition 1080p avec vision nocturne et audio. Cette caméra va permettre aux parents de surveiller leur progéniture avec une vidéo qui s’affichera directement sur les smartphones associés. Un système de notifications se chargera aussi d’avertir les parents en cas « d’urgence », notamment si une couche nécessite d’être changée rapidement, ou si bébé s’est réveillé. Toutes les données recueillies peuvent être conservées dans l’application et être échangées avec un pédiatre pour le suivi de l’enfant. L’installation de capteurs permet en outre aux parents de surveiller la température et l’humidité de la chambre.

La commercialisation prévue en automne

Pour l’instant Pampers n’a pas dévoilé le prix de son nouveau système connecté Lumi, mais on sait néanmoins que la commercialisation est prévue pour courant de l’automne. Reste maintenant à savoir si Lumi sera uniquement vendu aux Etats-Unis, dans un premier temps, ou bénéficiera d’un lancement mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.