Une demonstration de l'insertion du Reon Pocket  dans le tee-shirt dédié

Reon Pocket : Sony présente un climatiseur de poche connecté intégré aux vêtements

 

Voilà une invention qui devrait s’arracher dans les commerces à la prochaine canicule ! Sony vient de dévoiler un climatiseur de poche connecté, à intégrer aux vêtements. Baptisé Reon Pocket, il serait capable de faire chuter drastiquement la température au niveau de la peau. Mieux encore, il pourrait aussi réchauffer le corps en augmentant la température. Il se révèlera alors pratique pendant l’hiver.

Fonctionne sur iPhone et Androïd

Sony dévoile Reon Pocket, un climatiseur personnel à glisser dans son vêtement pour baisser sa température. L’appareil se présente comme un petit module connecté à placer à l’arrière d’un tee-shirt dédié. Posé au niveau de la nuque, le Reon Pocket promet d’être invisible sous les vêtements et surtout de vous faire du bien. En effet, mini-thermostat peut refroidir votre corps de 13 degrés Celsius ou de vous chauffer de 8 degrés Celsius, et ce en quelques minutes seulement ! Sony indique que l’appareil a une capacité d’utilisation de 24 heures avec une seule charge via USB Type- C. Pour l’instant il n’est disponible qu’en trois tailles : S, M et L. Connecté en Bluetooth 5.0, le mini-climatiseur est contrôlable depuis le smartphone.

Le projet est en cours de financement au Japon via une plateforme de crowdfunding. La campagne a actuellement accumulé près de 47% de son objectif, avec 31.625.000 yens (261.447 dollars) récoltés sur 66.000.000 (545.630 euros). Pour l’instant Reon Pocket est réservé aux hommes d’affaires et employés japonais, obligés de se rendre au travail avec des costumes. L’appareil et son t-shirt spécial sont prévendus à 14.080 yens, soit un peu plus de 115 dollars.

Les Européens devront attendre encore

Si ce mini-climatiseur est clairement utile, il ne sera malheureusement pas disponible maintenant pour l’étranger. En effet, les livraisons sont attendues à partir de mars 2020 et il semble que le produit n’ait pas vraiment pour vocation de s’exporter. Dommage, vu les températures enregistrées ces derniers jours, les Occidentaux auraient été très preneurs si l’appareil est réellement efficace.

Notons que Sony n’est pas la première entreprise à avoir tenté de fabriquer un thermostat personnel portable. Il y a eu la gamme Embr , ainsi qu’un certain nombre de vêtements chauffants conçus pour le ski ou le snowboard . L’avantage de la poche Reon réside toutefois dans sa taille, lui permettant de se faufiler subrepticement sous une chemise de ville ordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.