Un homme rangeant le Reon Pocket à la base de son cou dans le tee-shirt spécial prévu par Sony.

Sony : le climatiseur portable Reon Pocket enfin disponible

 

Un an après avoir annoncé le dispositif, Sony lance son climatiseur portable Reon Pocket. Cet appareil, pour le moment disponible uniquement au Japon, peut refroidir la température de votre corps jusqu’à 12 degrés quand il fait chaud, ou vous réchauffer de 8 degrés les jours de froid.

Révélé pour la première fois l’été dernier avec une sortie prévue pour coïncider avec les Jeux olympiques de Tokyo de 2020, le climatiseur portable de Sony est enfin disponible à la vente, mais seulement au Japon. Baptisé Reon Pocket, cet appareil portable furtif ne conditionne pas l’air en tant que tel. Il utilise plutôt l’effet Peltier (un phénomène physique de déplacement de chaleur en présence d’un courant électrique) pour abaisser votre température ou l’augmenter, le tout sans volume ni bruit.

La batterie peut durer 2 heures

Le Reon Pocket se place à la base du cou, dans la poche intérieure d’un t-shirt spécial vendu avec l’engin. Directement en contact avec la peau, il produit un effet de refroidissement proche de celui d’un glaçon. L’appareil est réversible puisqu’il fonctionne comme une petite pompe à chaleur, qui peut refroidir la température de votre corps jusqu’à 12 degrés quand il fait chaud, ou vous réchauffer de 8 degrés les jours de froid.

Comme tous les appareils électroniques actuels, le Reon Pocket est équipé de Bluetooth. La température se contrôle via une application mobile et est réglable en mode automatique. Selon Sony, la batterie peut durer 2 heures sur une seule charge et être chargé via un port USB-C. Ce qui devrait permettre une charge rapide.

Deux versions disponibles

L’été dernier, Sony promettait deux versions de son climatiseur de poche : le Reon Pocket Standard et le Reon Pocket Light. Le Standard se présente comme le meilleur car il est livré avec un mode automatique dans une future mise à jour logicielle et vous permet de régler le volume d’air. Cette version comprend toutes les cloches et sifflets automatisés supplémentaires via l’application mobile qui l’accompagne. Les prix varient d’environ 117 à 175 dollars selon le modèle et le nombre de chemises que vous souhaitez avec (une chemise coûte 20 dollars).

Le Reon Pocket devait être mis en vente à l’occasion des Jeux Olympiques de Tokyo qui auraient dû démarrer dans les prochains jours. Malheureusement, le Covid-19 continue de sévir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *