Shopify : la plateforme idéale pour créer son site e-commerce ? 

Après avoir choisi sa niche et son plan de communication, il est important de choisir une plateforme appropriée telle que Shopify, qui fournit tous les outils nécessaires pour la création de sa boutique en ligne.  

Shopify est un CMS qui est aujourd’hui utilisé autant que WordPress. Shopify propose un essai gratuit pendant 14 jours sans demander la carte de crédit. Les forfaits proposés varient en fonction des exigences des personnes. Le forfait de base est à 29 euros par mois. Il permet de vendre ses produits sur le site ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram…) grâce au canal marketing. Il est préférable de commencer par le forfait le moins cher et investir par la suite dans un autre plus élevé, qui offre d’autres fonctionnalités, telles qu’une assistance par téléphone, des statistiques plus développés… 

Le nom de domaine :  

Shopify propose également des domaines pour les boutiques crées sur sa plateforme, qui sont enregistrés pendant une année et peuvent être supprimés si voulu. Shopify offre  un nom de domaine gratuit sous l’adresse « myshopify.com », mais il est préférable d’investir dans l’achat de son propre nom de domaine (14 euros) et de l’utiliser sous l’adresse «ma boutique.fr» afin de faire preuve de son professionnalisme et sa crédibilité.  Shopify met à la disposition d’autres extensions tels que “.com”, “.net” et “.org”. 

Pourquoi choisir ce CMS

Shopify pourrait être intéressant pour créer son site e-commerce pour plusieurs raisons. Shopify est une plateforme simple à configurer et à personnaliser. Elle propose un hébergement gratuit sous les serveurs de la plateforme ainsi qu’un certificat SSL gratuit. Elle propose également une intégration assez facile des modes de paiement (paypal par exemple) et d’outils marketing (possibilité de créer une newsletter et un blog). Shopify est utile pour créer un site de vente en ligne multilingues car il est estimé que 35% d’achats proviennent de l’étranger. 

 

A voir aussi : Arnaud de Puyfontaine (Vivendi) parraine la promotion 2023 Grande Ecole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.