Le CES 2025 dévoile ses appareils du futur

De la machine de recharge de téléphone en forme de grille-pain à une puissante console de jeu PC portable en passant par le purificateur d’air-abri de chat, célèbre salon de l’innovation technologique de Las Vegas livre une fois de plus son lot de promesses fascinantes.

Le Project Digits, porte d’entrée dans l’IA

La star incontestée de cette édition du Consumer Electronics Show (CES) se révèle être le Project Digits de Nvidia. Il s’agit selon le compte rendu du site d’information The Verge, d’un supercalculateur d’intelligence artificielle (IA) aux caractéristiques uniques.

Pouvant exécuter des modèles impliquant jusqu’à 200 milliards de paramètres, il embarque 128 Go de mémoire unifiée, avec un stockage extensible à 4 To. Assurément un moyen de « placer un supercalculateur d’IA sur le bureau de chaque scientifique des données, chercheur en IA et étudiant », comme indique le fondateur de Nvidia Jensen Huang, à propos de ce bijou à 3 000 dollars.

L’AeroCatTower de LG, un purificateur d’air-abri de chat

Celui-ci pourrait bien intégrer le rayon des appareils étranges du CES 2025. Un purificateur d’air pouvant en même temps servir d’abri pour votre chat. Il fallait y penser. Après tout, l’IA offre des possibilités illimitées.

Son nom ? L’AeroCatTower. Conçu par le géant de l’électronique LG, il adapte son fonctionnement à la présence de votre félin et fait office de balance connectée, permettant un suivi précis de la santé de l’animal via l’application LG ThinQ.

Swippitt, le « grille-pain » à smartphone

Un dispositif en forme de grille-pain, mais destiné en réalité à recharger des smartphones. Vous ne rêvez pas, même si près de 600 dollars pourrait en faire un rêve inaccessible pour certains.

Présentée par la firme éponyme comme un système d’alimentation instantanée susceptible de doubler la durée de vie de la batterie de votre téléphone en deux secondes, la machine intègre une technologie d’échange rapide.

L’Acer Nitro Blaze 11, une console style IPad

L’explosion du gaming donne bien des idées fascinantes aux concepteurs d’appareils ludiques. Il en ainsi de la Nitro Blaze 11, l’écran de 10,95 pouces pouvant se transformer en console, même si son envergure impressionnante – l’appareil pèse plus d’un kilogramme – pourrait ne pas séduire certains.

Il dispose cependant d’une paire de poignets à fixer latéralement en cas de nécessité. Mieux, Acer – l’entreprise conceptrice – a prévu un support pour plus de confort d’utilisation notamment. Coût de bas de cet accessoire disponible dès le second trimestre 2025 ? 1000 dollars.

Les écouteurs ultraperformants d’Audio-Technica

Il y a tellement de modèles d’écouteurs sans fil sur le marché que le défi d’en proposer de nouveaux plus attrayants, s’accroît chaque fois. Les ATH-CKS50TW2 d’Audio-Technica semblent cependant se démarquer.

Les deux boucles magnétiques prévues pour s’agripper l’une à l’autre – pour prévenir les cas de perte entre autres – fonctionnent pendant 65 heures d’horloge. Soit 25 heures une fois complètement chargés, plus 40 heures à partir du boîtier de charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *