Une jeune femme portant le casque Oculus Quest.

Oculus Quest : le suivi des mains désormais disponible

 

En phase bêta depuis septembre 2019, la fonctionnalité « hand tracking » ou « suivi des mains » sera désormais disponible sur le casque de réalité virtuelle autonome Oculus Quest. Deux titres déjà présents, The Curious Tale of the Stolen Pets et Waltz of the Wizard Hand, bénéficieront d’une mise à jour, tandis que la démo Elixir sera proposée gratuitement.

Plus besoin d’un contrôleur Oculus Touch !

Dévoilée par Facebook lors de sa conférence Oculus Connect de septembre 2019, cette fonctionnalité n’était jusqu’à présent disponible qu’à titre expérimental. À partir du 28 mai, le hand tracking ou suivi des mains débarque sur l’Oculus Quest grâce à l’intégration de caméras frontales. Le hand tracking permet de détecter les mouvements des mains de l’utilisateur et de contrôler le casque avec ces mouvements (au lieu d’utiliser un contrôleur Oculus Touch).

Cette technologie devrait également avoir une compatibilité bien plus importante avec des contenus immersifs. Parmi lesquels Waltz of the Wizard, Elixir et The Curious Tale of the Stolen Pets, qui profiteront d’une mise à jour. En outre, elle accueillera de nouvelles expériences tierces. Car jusque-là, seules quelques applications pouvaient en bénéficier. Les développeurs tiers pourront donc soumettre leurs jeux et applications compatibles avec le suivi des mains pour qu’ils apparaissent sur l’Oculus Store dès le 28 mai prochain. Ils ont eu l’opportunité de tester la nouvelle technologie sur leurs produits, avant ce lancement, grâce à un SDK qui était déjà disponible.

Plus de 100 millions de dollars générés grâce à la vente de contenus

Ce jeudi 21 mai, pour bien commémorer la première année de commercialisation de l’Oculus Quest, Facebook organise une vente anniversaire, « A Year of Quest » sur le store officiel du casque de réalité virtuelle. A l’occasion de cet évènement, Facebook a décidé de partager quelques données sur ses activités. Si l’entreprise de Mark Zuckerberg n’indique pas combien d’Oculus Quest il a vendus en un an, il révèle que la plateforme a déjà généré 100 millions de dollars grâce aux contenus. Plus de 10 titres ont permis d’engranger plus de 2 millions de dollars. Deux jeux sortent particulièrement du lot : Moss et Pistol Whip.

Zuckerberg a déclaré que les commandes à domicile liées au coronavirus rendent la VR plus attrayante. Mais l’on ne sait pas encore à quel point car son groupe n’a pas donné de précisions dans son rapport financier.

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