Fnac Darty, leader en France de la distribution de produits high-tech et de biens culturels, annonce le renouvellement de son partenariat commercial avec Deezer, premier disquaire d’Hexagone. En plus des services musicaux déjà accessibles, les clients pourraient profiter de nouvelles catégories de produits éligibles et d’offres privilégiées.
Fnac Darty, leader de la distribution française de produits high-tech et de biens culturels, et Deezer, premier disquaire hexagonal, annoncent le renouvellement (pour la deuxième fois) de leur partenariat commercial débuté en 2017. Cette nouvelle collaboration de trois ans conserve bien sûr les nombreux services musicaux déjà disponibles pour les clients.
Plusieurs avantages déjà offerts aux clients
En premier lieu, les trois mois d’abonnement à Deezer Premium+ offerts pour tout achat d’un matériel audio. Les détenteurs de la carte Fnac+ bénéficient de ce même avantage. Les clients du distributeur profitent également d’un catalogue musical complet et de qualité, de playlists personnalisées et de fonctionnalités uniques comme Flow ou Shaker. Par ailleurs, ils peuvent connaître la disponibilité immédiate des albums en magasins ou sur fnac.com avec une application Deezer dédiée. Tous ces services permettent de consommer de la musique sans limite et en toute simplicité.
Fnac Darty rend accessibles de nouveaux services
Avec le renouvellement du partenariat, les clients bénéficient de nouveaux avantages. En particulier, de l’accès à davantage de catégories de produits éligibles, à l’application bien-être lancée en mai 2023, au test Zen by Deezer, à la nouvelle identité de marque Deezer dans l’écosystème Fnac Darty et à bien d’autres offres privilégiées. Le distributeur tricolore s’appuie sur un réseau de plus de 500 magasins sur l’ensemble du territoire français pour déployer ces services.
Fnac Darty veut développer l’engagement et la loyauté de sa clientèle
En renouvelant le partenariat avec Deezer, Fnac Darty confirme l’attractivité de la plateforme pour les acteurs du commerce physique et digital. Pour sa part, le groupe a besoin de l’expertise de l’appli de streaming musical français pour développer l’engagement et la loyauté de sa clientèle. Le tout en apportant une différenciation avec les concurrents. Notons que France Billet, filiale de Fnac Darty spécialisée dans la billetterie, a également annoncé en décembre dernier un partenariat avec Deezer. Objectif : renforcer son statut de premier acteur de son marché en France avec 36 millions de billets gérés.
En l’accompagnant dans la découverte de tendances musicales
Auparavant, en août 2023, France Billet s’est s’allié à CTS Eventim, géant allemand du secteur de la billetterie. Avec Deezer, il s’agit de simplifier l’accès à des milliers d’événements comme les concerts et les spectacles. Selon le groupe de streaming, prolonger le partenariat avec Fnac Darty s’impose pour proposer une « expérience de streaming innovante et personnalisée ». Pour sa part, le retailer se dit ravi de poursuivre son partenariat avec le premier disquaire de France. Il estime que cela est nécessaire pour « accompagner [les] clients dans leurs découvertes de tendances musicales ».