Pixel Watch 2 pourrait arriver sur le marché dès cet automne en même temps que le Pixel 8, selon 9to5google. Le smartwatch de Google se doterait d’un nouveau SoC et de capteurs de santé de Fitbit.
D’après le site 9to5google, Google prévoit de lancer Pixel Watch 2 à l’automne prochain aux côtés de la gamme de smartphones Pixel 8 (Pixel 8 et 8 Pro). Le smartwatch sortirait donc plus tôt que prévu. En effet, historiquement, la firme de Mountain View met plusieurs années avant de lancer une nouvelle version de sa montre intelligente. Mais cette fois, elle va plus vite. Son Pixel Watch a débarqué seulement en octobre de l’année dernière lors de l’événement « Made By Google ».
Intégration d’un capteur de température cutané
Le site 9to5google pense que la Pixel Watch 2 pourrait être alimentée par un SoC Samsung Exynos 9110 pour allonger la durée de vie de sa batterie et améliorer ses performances. Sur la Galaxy Watch 4/5, la puce du fabricant sud-coréen s’appuie sur un processeur de 10 nm (cœurs Cortex-A53) par rapport à l’Exynos W920 de 5 nm (Corex-A55). La montre intelligente pourrait également emprunter les capteurs de santé des récents appareils Fitbit, comme le Sense 2.
Cette montre connectée est la plus avancée des appareils portables de la firme, avec un capteur de température de la peau intégré et un capteur électro-dermique continu (cEDA). Google devrait en outre activer la saturation en oxygène (SpO2) pendant la nuit dans le tableau de bord Health Metrics. Comme Sense 2 n’a qu’un seul boîtier de 41 mm, on image que le groupe pourrait aussi développer un modèle plus grand pour les fans des grandes montres.
Adoption de Material You
Sur le plan logiciel, on s’attend à ce que Wear OS intègre notamment le thème de couleur adaptable Material You vu depuis Android 12. Mais Android 13 ou le futur Android 14 dopé à l’IA servira probablement de base suivante. Au niveau de la conception, il est peu probable que Google s’éloigne pour l’instant de la conception en forme de dôme. Toutefois, les lunettes devraient être plus fines et garder le connecteur du bracelet. Cela permettra aux propriétaires de Pixel Watch de première génération de réutiliser leurs bracelets.
D’immenses attentes autour de Pixel Watch 2
Que le lancement de Pixel Watch 2 à l’automne soit avéré ou non, les attentes sont aujourd’hui immenses autour de cette smartwatch. En effet, la prochaine génération de montre connectée de Google doit servir de vitrine pour les possibilités de Wear OS dans son ensemble. Un succès permettra non seulement de corriger les défauts de la Pixel Watch, mais également de pousser d’autres fabricants de smartwatch à faire mieux. Google n’a pas levé le voile sur ce projet à l’occasion de son Google I/O 2023 qui a démarré le 10 mai.